Taux d’inflation

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En août 2022, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,5 % sur un mois, après une augmentation de 0,3 % en juillet. Les prix des produits manufacturés rebondissent (+1,8 % en août après -1,6 % en juillet) notamment en raison de la fin des soldes d’été.

Les prix de l’alimentation poursuivent leur progression (+1,7 % en août après +1,0 % en juillet ) du fait du rebond des prix des produits frais (+2,0 %) et de l’augmentation des prix de l’alimentation hors produits frais (+1,6 %).

Les prix des services ralentissent (+0,3 % après +1,3 %) et la baisse des prix de l’énergie est plus marquée qu’en juillet (-3,9 % après -1,3 %).

Sur les douze derniers mois , les prix à la consommation augmentent de 5,9 %, après +6,1 % en juillet. Cette légère baisse de l’inflation résulte du ralentissement des prix de l’énergie (+22,7 % après +28,5 %) notamment ceux des produits pétroliers (+28,7 % après +39,0 %). Les prix des services augmentent sur un an au même rythme que le mois précédent (+3,9 %). Ceux de l’alimentation accélèrent (+7,9 % après +6,8 %) ainsi que ceux des produits manufacturés (+3,5 % après +2,7 %).

Le conseil ARAPL

Compte tenu du niveau élevé de l’inflation et du rythme de progression enregistré il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre banquier afin de protéger votre épargne de l’inflation.

Lire aussi...

Juridique
Toutes professions
Débutant
logo-orange
Expert
Réseau des ARAPL

14 septembre 2022

cropped-reseau-des-ARAPL-blanc.png
Vous souhaitez Être accompagnÉ(e)
Vous êtes déjà adhérent(e) d'une ARAPL, merci de la contacter directement en cliquant ici.
Vous n'ètes pas encore adhérent(e)
Merci de nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter
cropped-reseau-des-ARAPL-blanc.png
Vous souhaitez Être accompagnÉ(e)

Merci d’avoir déposer un message.

Il a bien été envoyé à votre ARAPL.

Un conseiller vous répondra au plus vite.