Comment corriger votre déclaration de revenus 2025 ?

Sommaire

Modification avant la date limite de dépôt

Tous les ans, vous devez déposer votre déclaration de revenus avant une date limite (en mai ou juin selon votre département de résidence).

Tant que cette date limite n’est pas dépassée, il vous est possible de modifier en ligne votre déclaration de revenus autant de fois que vous le souhaitez, y compris après signature. 

Modification pendant la période d’ouverture du service de la correction en ligne

Une fois la date limite dépassée, l’Administration vous offre la possibilité de modifier votre dernière déclaration de revenus directement sur le site impots.gouv.fr.

Ce service est ouvert à partir de fin juillet et jusqu’au 3 décembre 2025 pour la déclaration relative aux revenus de 2024 déposée en mai-juin 2025.

Vous pouvez ainsi corriger vos revenus, vos charges, vos réductions d’impôt, vos personnes à charge.

Comment procéder ?

Connectez-vous à votre espace Particulier et rendez-vous dans la rubrique “Accédez à la correction en ligne”. Il vous suffit ensuite de modifier les éléments erronés ou d’ajouter les éléments manquants puis de valider.

Cette modification, si elle est acceptée par l’Administration, donnera lieu à un nouvel avis d’imposition avec, selon les cas, un complément d’impôt sur le revenu à payer ou une baisse de l’impôt dû. 

Votre taux de prélèvement à la source sera également ajusté en conséquence.

Informations qui ne peuvent être modifiées avec la procédure de correction en ligne

Le service de correction en ligne ne permet pas de signaler : 

  • un changement de situation de famille (mariage, divorce, PACS, rupture de Pacs, décès), 
  • une mise à jour de votre état civil, 
  • un changement d’adresse (le vôtre ou celui d’un enfant étudiant),
  • la modification de votre tiers de confiance. 


Pour modifier ces informations dans votre déclaration de revenus, rendez-vous dans la messagerie sécurisée de votre espace Particulier, rubrique Écrire >  Réclamation/Contestation/Impôt sur le revenu, rédigez votre message puis validez.

Modification après la période de correction en ligne

 À partir du 4 décembre 2025, vous ne pourrez plus modifier votre déclaration. 

Si vous constatez encore des oublis ou des erreurs, vous devrez adresser une réclamation à l’Administration. Pour cela, vous avez deux possibilités : 

  • réclamation en ligne : depuis la messagerie sécurisée de votre espace Particulier, vous adressez votre demande à l’Administration (rubrique Écrire >  Réclamation/Contestation/Impôt sur le revenu) ; 
  • réclamation papier : envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception au service des impôts des particuliers dont vous relevez, accompagnée des justificatifs le cas échéant.

Attention : Pour corriger les déclarations de revenus des années antérieures, assurez-vous que votre demande n’est pas prescrite. En effet, vous pouvez formuler une réclamation jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la mise en recouvrement indiquée sur l’avis d’impôt. 

Ainsi, au plus tard le 31 décembre 2025, vous pouvez formuler une réclamation portant sur l’impôt sur le revenu des années 2022, 2023 et 2024 (mis en recouvrement respectivement en 2023, 2024 et 2025).

Lire aussi…​

cropped-reseau-des-ARAPL-blanc.png
Vous souhaitez Être accompagnÉ(e)
Vous êtes déjà adhérent(e) d'une ARAPL, merci de la contacter directement en cliquant ici.
Vous n'ètes pas encore adhérent(e)
Merci de nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter
cropped-reseau-des-ARAPL-blanc.png
Vous souhaitez Être accompagnÉ(e)

Merci d’avoir déposer un message.

Il a bien été envoyé à votre ARAPL.

Un conseiller vous répondra au plus vite.